La Moldavite
Partager
ATTENTION pièces d'exception !
Bien connue des collectionneurs de pierres rares et souvent inabordables, je vous présente la Moldavite.
Pierre amorphe (c'est à dire sans système cristallin comme l'obsidienne par exemple), elle est composée de silice et d'oxygène.
Rarement d'un vert uniforme, elle contient des impuretés telles que l'aluminium, le calcium ou encore le potassium pour ne citer qu'elles.
La Moldavite fait partie de la famille des tectites (formation liée à l'impact d'astéroïdes) et a une dureté de 5,5 à 7 sur l'échelle de Mohs.
Elle provient essentiellement de 400kms autour de la frontière entre la République Tchèque, l'Allemagne et l'Autriche.
La roche est issue de l'"impact" d'une météorite qui aurait produit quelques tonnes de ce verre naturel refroidit en vol il y a 15 millions d'années.
Proie préférée des contrefaçons, la Moldavite se reconnaît à sa transparence, ses tourbillons de bulles et souvent à une forme accidentée.
Appelée également Chrysolite ou Vltavite, la Moldavite est une pierre puissante sur le plan énergétique.
C'est une pierre de transformation.
Elle stimule le subconscient et éveille les aptitudes spirituelles comme la clairvoyance et la télépathie. Elle augmente le taux vibratoire et active les chakras les uns après les autres.
Elle dissoue les blocages pour évoluer vers l'épanouissement, comme face à un miroir.
Enfin, elle est indiquée pour le voyage astral.
Petit conseil : il faut être bien ancré.e et en pleine forme pour l'utiliser. On hésite pas à la coupler avec une pierre d'ancrage